Lyon: Ils cambriolent un bar à pâtes à tartiner et se font un goûter sur place

FAITS DIVERS Ils sont aussi repartis avec deux pots au goût de chocolat noir et de caramel beurre salé...

C.G.
— 
Les cambrioleurs ont dévalisé le bar à pâte à tartiner, prenant le soin d'en goûter un sur place et d'en emporter deux autres.
Les cambrioleurs ont dévalisé le bar à pâte à tartiner, prenant le soin d'en goûter un sur place et d'en emporter deux autres. — Le SweetSpot

L’enquête n’a pas encore permis d’identifier les voleurs un peu trop gourmands. Le seul bar à pâtes à tartiner de Lyon, le Sweet Spot, a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi, selon nos informations. Un mois et demi seulement après son ouverture en presqu’île.

>> A lire aussi : Ils en viennent aux mains pour s'arracher des pots de Nutella en promotion

Des enceintes, un iPad faisant office de caisse enregistreuse et de l’argent liquide ont été principalement dérobés. Mais pas seulement. Salivant certainement à la vue des 80 pots de pâtes à tartiner exposés en rayon, les voleurs ont pris le temps de faire une pause gourmande.

Deux pots dérobés

Si aucune miette n’a été retrouvée sur le sol, l’un des pots a bien été entamé pendant le cambriolage. Et deux autres ont subitement disparu. L’un au goût de chocolat noir et l’autre de caramel beurre salé. Pour un préjudice de 9,40 euros, précise la gérante des lieux.

« Nous avons préféré prendre cet événement avec philosophie même si on se serait bien passé de tous ces problèmes », explique Joséphine, curieuse de savoir qui a bien pu faire le coup.