Ryanair: La compagnie supprime sa ligne entre Deauville et Londres

TRANSPORT La compagnie aérienne Ryanair va stopper la ligne reliant Deauville à la capitale anglaise, après trois ans de vols réguliers…

20 Minutes avec agence

— 

Un appareil de la compagnie Ryanair
Un appareil de la compagnie Ryanair — PAUL FAITH / AFP

Deauville ne sera bientôt plus reliée à Londres. Ryanair a annoncé l’arrêt de la ligne aérienne qui reliait la capitale anglaise à la ville du Calvados.

Après trois ans de vols réguliers, la compagnie britannique n’a pas renouvelé son contrat avec l’aéroport Deauville-Normandie.

>> A lire aussi : Ryanair annonce de nouvelles annulations jusqu'à mars 2018

La Région ne subventionnera plus la compagnie

« Cela fait partie de la vie d’un aéroport, a indiqué Maryline Haize-Hagron, sa directrice, citée par Ouest-France. Il faut faire avec la volatilité des compagnies aériennes​. Là, nous n’avons pas réussi à nous entendre sur le contrat. » Ainsi, les vols ne reprendront pas, comme il était convenu, à partir du mois d’avril prochain.

La Région, qui versait 300 000 euros par an à la compagnie depuis 2015, a de son côté décidé de ne plus la subventionner.

À Deauville, Ryanair a comptabilisé 17.644 passagers en 2017, soit 12 % du volume total de voyageurs de l’aéroport, indique Paris-Normandie. Maryline Haize-Hagron se veut toutefois rassurante quant à l’avenir des employés : « Cela n’aura pas d’impact sur l’emploi à l’aéroport ».