C'est l'heure du BIM: La vague de froid se poursuit, coup de pub de l’espace d’Elon Musk et «confort du vin»

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Deux hommes marchent dans la neige à Paris, le 6 février 2018.
Deux hommes marchent dans la neige à Paris, le 6 février 2018. — Thibault Camus/AP/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

L’épisode grand froid se poursuit, pagaille dans les transports

Au lendemain d’embouteillages monstres autour de Paris, la SNCF conseille de reporter les déplacements : de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la matinée en Ile-de-France mais également sur la moitié nord du pays, suite d’un épisode de grand froid qui se poursuit sur tout le territoire. Au moins 1.500 personnes ont passé la nuit de mardi à mercredi dans des centres d’accueil, des gares ou des aéroports en Ile-de-France.

>> Suivez la situation en direct avec «20 Minutes»

Lancement du Falcon Heavy de SpaceX : Le gros coup médiatique d’Elon Musk

Un succès technologique et économique, mais surtout un gros coup médiatique. En testant avec succès sa fusée Falcon Heavy, « la plus puissante du monde » (mais pas de l’histoire), mardi, Elon Musk a mis en orbite ses ambitions, avec un Roadster de Tesla qui continue sa route vers Mars. Mais pour y transporter des humains, il faudra attendre la prochaine fusée de SpaceX.

Alcoolisme : « Dès que je rentre du travail, je me fais des petits verres de vin blanc devant la télé »

« Je ne prends jamais d’alcool fort, mais tous les soirs, dès que je rentre du travail, je me fais un petit verre de vin blanc devant la télé, confie Pierre, 42 ans. Et comme je me couche tard, à la fin de la soirée je ne suis pas loin d’atteindre les 8 verres ». Pierre, est-il pour cela dépendant à l’alcool ? 20 Minutes, partenaire de France 2 pour la soirée spéciale « Alcool, un tabou français », diffusée mercredi, se penche sur le « confort du vin », qui consiste à boire régulièrement de l’alcool, notamment une fois rentré à la maison ou à chaque instant de convivialité.