Haute-Savoie: Leur voiture est miraculeusement restée suspendue au-dessus du vide

FAITS DIVERS Les trois jeunes occupants du véhicule ont pu être évacués par les sapeurs-pompiers, dimanche soir à La Clusaz…

J.Lau.
— 
Photo d'illustration de sapeurs-pompiers.
Photo d'illustration de sapeurs-pompiers. — A. GELEBART / 20 Minutes

Une séquence digne d’un film d’action américain s’est déroulée dimanche soir à La Clusaz (Haute-Savoie). Une voiture en provenance de Saint-Jean-de-Sixt est sortie de la route à l’entrée du village, vers 22h30, comme l’explique Le Dauphiné Libéré. Sur une route glissante, le conducteur de 26 ans aurait mal négocié un rond-point et aurait poursuivi sa course en passant au-dessus du parapet en bois.

C’est à cet instant que le véhicule s’est miraculeusement retrouvé accroché par l’arrière, suspendu à la verticale au-dessus du Nom, qui serpente 20 m en contrebas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour sangler la voiture afin de l’empêcher de tomber dans le ravin. Puis les trois occupants, dont deux jeunes passagers allemands de 21 ans, ont pu être extraits par la lunette arrière, légèrement blessés.

Le véhicule a finalement été évacué une fois les occupants hors de danger. « Ce n’était pas leur heure », concluent les secouristes ce lundi, encore impressionnés par l’issue heureuse de ce spectaculaire accident.