Lyon: Le retour de la neige annoncé pour lundi

METEO Le département du Rhône a été placé en vigilance orange par Météo France, comme les autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes…

C.G.

— 

Lyon, le 18 décembre 2017. Lyon s'est réveillée sous la neige. Ici au Point du Jour, dans le 5e arrondissement.
Lyon, le 18 décembre 2017. Lyon s'est réveillée sous la neige. Ici au Point du Jour, dans le 5e arrondissement. — J. Laugier / 20 Minutes

La neige devrait faire son retour lundi dans l’agglomération lyonnaise et sur les hauteurs du département. Le Rhône, comme ses départements voisins, a été placé en vigilance orange par Météo France, qui annonce l’arrivée des premiers flocons vers 4h du matin.

>> A lire aussi : Lyon: En raison des chutes de neige, les bus ne circulent pas, gros bouchons dans la métropole

Selon les prévisions, deux à cinq centimètres sont attendus en plaine et dans le centre-ville de Lyon. Un peu plus sur les hauteurs. À partir de 350-400 mètres, il pourrait tomber entre 5 et 10 centimètres de neige.

>> A lire aussi : La Savoie sous des chutes de neige impressionnantes, des milliers de vacanciers confinés

Le dispositif de viabilité hivernale déclenché

C’est un « épisode neigeux non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles », précise Météo-France. La Préfecture du Rhône appelle chacun à la prudence dans ses déplacements et à respecter les consignes de sécurité.

De son côté, la Métropole de Lyon a indiqué dans un communiqué que le dispositif de viabilité hivernale serait déclenché dès 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi. 120 véhicules seront mobilisés sur l’ensemble de l’agglomération pour saler les routes. Les habitants pourront suivre l’information régulièrement actualisée sur www.onlymoov.com et se renseigner sur l'évolution du trafic des transports en commun sur le site des TCL