Rennes: Leur maison louée sur Airbnb saccagée, les dégâts estimés à 49.000 euros

SOCIETE Une cagnotte a été lancée pour venir en aide...

J.G.

— 

Illustration de la plateforme Airbnb.
Illustration de la plateforme Airbnb. — M.Libert/20 Minutes

Les experts ont tranché et la facture s’annonce salée pour ce couple de Sainte-Colombe, au sud-est de Rennes. Le 2 janvier dernier, ils avaient eu la désagréable surprise de découvrir leur maison littéralement saccagée après l’avoir mise en location sur la plate-forme Airbnb.

Les locataires indélicats n’avaient pas fait dans la demi-mesure en laissant des tas de détritus au sol et en cassant du mobilier et de l’électroménager. « Le petit lit de ma fille était dans la baignoire. Même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé », avait indiqué la femme, dépitée, dans les colonnes de Ouest-France.

Plus de 15.000 euros récoltés grâce à une cagnotte en ligne

Au total, les dégâts ont été chiffrés par les experts à 49.000 euros, précise le quotidien. Une entreprise est attendue sur place ce lundi pour tout refaire dans la maison. Devant l’étendue des dégâts, le couple et ses deux filles ont été contraints de déménager temporairement dans une maison en location près de Rennes. Alertée de la situation, la plate-forme Airbnb avait accepté de prendre en charge un mois de loyer afin que la famille puisse s’installer le temps des travaux.

>> A lire aussi : Taxe de séjour: Airbnb va reverser 13,5 millions d'euros aux collectivités

Pour leur venir en aide, un élan de solidarité a vu le jour sur la Toile avec une cagnotte en ligne qui a permis de récolter 15.010 euros. « Cette solidarité nous aide à avancer », confie le père de famille.