VIDEO. Vendée: Un nouveau spectacle au Puy du Fou, dans l'univers «inédit» de la mer

LOISIRS Le parc à thème vendéen rouvre ses portes ce samedi...

J.U.

— 

Le mystère de la Pérouse, nouvelle création du Puy du Fou
Le mystère de la Pérouse, nouvelle création du Puy du Fou — Puy du fou
  • Le parc à thème du Puy du fou va dévoiler une nouvelle création.
  • Le spectacle «Le Mystère de la Pérouse» propose une immersion en haute-mer pendant une vingtaine de minutes.

Une nouvelle création artistique pour la réouverture du parc du Puy du Fou . A partir de samedi, les spectateurs devront avoir le pied marin puisqu’ils pourront participer à l’ expédition scientifique de Jean-François de La Pérouse, cet explorateur qui a quitté Brest en 1785 mais qui n’est jamais revenu… « Un univers totalement inédit », assure le parc.

« En immersion totale » pendant une vingtaine de minutes, les visiteurs traverseront un décor de 2.650 m2, découvriront les entrailles du bâteau et son équipage, avant d’essuyer « les plus redoutables tempêtes ». Le parc promet des « effets spéciaux de pointe » et notamment tout un décor qui bascule, jusqu’au chavirage final. Les effets climatiques, « de la chaleur moite du Pacifique au vent glacial de l’Alaska » ont été reproduits dans cette création, appelée Le Mystère de La Pérouse.

Neuf comédiens et des centaines d’objets ont été mobilisés « pour un réalisme parfait ». Et notamment une assiette retrouvée au fond de l’océan, propriété des descendants du bras droit de La Pérouse (Augustin de Monti) qui habitent… en Vendée, raconte le parc.

>> A lire aussi : Les secrets du succès des parcs d'attractions à la Française

Une saison plus longue

Ce spectacle, à 10 millions d’euros, n’est pas la seule nouveauté de la saison 2018 du Puy du Fou puisqu’un nouveau restaurant de 700 places (dans l’esprit des années 1900) va aussi ouvrir ses portes. Le parc, qui a explosé son record de fréquentation l’année dernière avec 2,260 millions de visiteurs, devrait à coup sûr le battre cette année puisque le site sera ouvert 25 jours supplémentaires. La réalisation d’un nouveau grand spectacle hivernal, pour décembre 2019, est d’ores et déjà annoncée.