Toulouse: Le lycée Gallieni mis en vente sur Le Bon Coin (sytème de sécurité compris)

IRONIE Le « fameux » lycée Gallieni et ses détecteurs de fumée infaillibles sont désormais en vente sur Le Bon Coin…

H.M.
— 
La photo qui illustre l'annonce sur Leboncoin.
La photo qui illustre l'annonce sur Leboncoin. — Leboncoin

Une pointe d’humour - noir - se glisse dans le lourd dossier du lycée Gallieni de Toulouse, dont le climat de violence a défrayé la chronique et accaparé jusqu’au ministre de l’Education nationale ces derniers jours.

Besoin de décompresser ou volonté d’enfoncer le clou, un ou des internaute(s) facétieux vien (nnen) t de mettre en vente l’établissement sur le site d’annonces Le Bon Coin et sous l’intitulé « Lycée 1.500 places 5 portes 2008 ». L’ironie de la description, laisse peu de doute sur les sentiments des « vendeurs ».

Ils y vantent le « CDI toutes options neuf, jamais utilisé (…) avec vue sur ex-AZF et Cancéropole », le « système de sécurité infaillible » et les « centaines de détecteurs de fumée qui fonctionnent à merveille ». Sans compter cet aguichant « lieu exposition-négoce-vente troc de persil à fumer ».

Nouveau proviseur

Dans d’autres sphères, le lycée Gallieni a trouvé preneur. Le rectorat de Toulouse vient en effet d’annoncer la nomination d’un nouveau proviseur. Il sera épaulé par un conseiller sécurité.