Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf sont jugés en appel pour les violences ayant entraîné la mort de Fiona, 5 ans.
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf sont jugés en appel pour les violences ayant entraîné la mort de Fiona, 5 ans. — Thierry Zoccolan / AFP

ACTUALITES

C'est l'heure du BIM: Affaire Fiona en appel, pic de la Seine atteint et Grammy Awards

« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Affaire « Fiona » : Trois nouveaux témoins attendus au procès en appel de Bourgeon et Makhlouf

On prend les mêmes et on recommence. Trois mois et demi après le renvoi rocambolesque de leur procès, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf comparaissent à nouveau en appel, ce lundi devant la cour d’assises de la Haute-Loire, au Puy-en-Velay, pour les coups mortels ayant entraîné la mort de Fiona sans intention de la donner. Cinq ans après les faits, les questions sont toujours les mêmes : comment la fillette est-elle vraiment morte ? Et surtout, où les accusés l’ont-ils ensevelie « nue et sans même un doudou » ?

>> A lire aussi : Pourquoi le procès de Bourgeon et de Makhlouf a-t-il été renvoyé?

Crue de la Seine : Ça y est, le pic a été atteint à 5,84m

Un ultime pic avant une lente décrue. La crue de la Seine a atteint tôt lundi matin son niveau maximum à 5,84 m à la station de référence du pont d’Austerlitz à Paris, a-t-on appris auprès de l’organisme de surveillance Vigicrues. Ce niveau maximum, inchangé de dimanche 23h21 jusqu’à lundi 3h51, « va perdurer toute la journée de lundi » avant d’amorcer une décrue mardi.

>> A lire aussi : Joinville-le-Pont fait face à la crue de la Seine

« C’est fini ! », aux Grammy Awards, les stars sortent les roses blanches contre le harcèlement et les inégalités

Après les robes noires qui avaient dominé les Golden Globes en solidarité avec le mouvement #MeToo, ce sont les roses blanches qui ont envahi dimanche le tapis rouge pour la cérémonie des Grammy Awards. De Lady Gaga à Sting, en passant par Khalid ou Cindy Lauper, de nombreuses stars du monde de la musique se sont emparées de ce nouveau symbole de la lutte contre le harcèlement sexuel et pour l’égalité hommes-femmes.

>> Bruno Mars roi de la soirée devant Kendrick Lamar... Retrouvez le palmarès

>> Carrie Fisher et Leonard Cohen récompensés à titre posthume