PHOTOS. Lyon: Le Rhône et la Saône en crue, le niveau de l'eau va encore monter

INONDATION Les niveaux d'eaux sont supérieurs à ceux observés au début du mois de janvier...

C.G.

— 

A Lyon, le niveau du Rhône a dépassé 2,80 mètres et celui de la Saône a presque atteint 4 mètres. Lancer le diaporama
A Lyon, le niveau du Rhône a dépassé 2,80 mètres et celui de la Saône a presque atteint 4 mètres. — C. Girardon / 20 Minutes

« On ne dirait pas qu’il a plu autant. » A l’heure de la pause déjeuner mardi, les commentaires vont bon train sur les berges du Rhône. Curieux, les badauds immortalisent les lieux, téléphone à la main. Les berges se sont retrouvées le pied dans l’eau.

>> A lire aussi : Vingt-neuf départements en vigilance orange

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange concernant les inondations. Les récentes intempéries ont considérablement fait monter le niveau des fleuves à Lyon : 2,82 mètres pour le Rhône, contre un habituellement, et presque 4 mètres pour la Saône. Un niveau supérieur à celui observé au début du mois de janvier.

Selon le réseau Vigicrues, l’eau va continuer de grimper ces prochaines heures. Au moins jusqu’à mercredi. La hausse de la Saône pourrait même atteindre 4,10 voire 4,30 mètres en fin d’après-midi. Et 3 mètres en ce qui concerne le Rhône. Pour rappel, le Rhône avait atteint 2,91 m au début du mois et la Saône 3,80 m.