Savoie: Un vacancier anglais miraculé en pleine tempête dans un hameau coupé du monde

AVALANCHE L’homme a été retrouvé par deux locaux dans un état de somnolence après une nuit très arrosée…

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'un véhicule de pompiers.
Photo d'illustration d'un véhicule de pompiers. — M. Allili / Sipa

Si la population locale est bien au fait que le hameau du Fornet (Savoie) est toujours bloqué, c’est visiblement moins le cas pour les touristes. Lundi à l’aube après une nuit très arrosée, un vacancier anglais de 26 ans s’est trompé de chemin depuis Val d’Isère en se dirigeant vers le Fornet au lieu de la Daille, son camp de base, raconte Le Dauphiné Libéré.

Des panneaux clignotants ont pourtant été installés pour interdire l’accès à ce hameau confinant ses 300 résidents, en raison d’énormes risques d’avalanches actuellement. Grâce à un pont de neige formé par une coulée, le touriste… en baskets, sans gant, bonnet ni lumière, s’est donc retrouvé de l’autre côté de l’Isère, à 500 mètres du Fornet, vers 5 heures.

L’homme a été retrouvé dans un état de somnolence

Totalement perdu, il a hurlé « Help, help » en pleine montagne. Coup de chance, un couple résidant dans ce village coupé du monde depuis plusieurs jours l’a entendu et n’a pas hésité à braver la tempête. Armé d’une pelle, Tony a fait appel à son ami Peter et ils ont tous les deux retrouvé l’inconscient marcheur.

Christelle, la compagne de Tony, a dans le même temps appelé le 112, qui a mobilisé le service de sécurité de Val d’Isère. Dans un état de somnolence, le jeune Britannique a été sorti de cette folle mésaventure en dameuse, avant de rejoindre un camion de pompiers pour rentrer chez lui sain et sauf.