Loiret: Un appel à témoins lancé après la tentative d’enlèvement d’une adolescente de 14 ans

FAITS DIVERS L’adolescente s’est débattue et a réussi à échapper à son kidnappeur, qui tentait de la faire monter de force dans sa camionnette blanche…

20 Minutes avec agence

— 

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins après la tentative d'enlèvement d'une adolescente dans le Loiret. (illustration)
Les gendarmes ont lancé un appel à témoins après la tentative d'enlèvement d'une adolescente dans le Loiret. (illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Une adolescente de 14 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement ce vendredi après-midi à Férolles, au sud d’Orléans (Loiret). La gendarmerie du département a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le suspect, qui conduisait une camionnette blanche.

Plusieurs témoignages de personnes ayant assisté à la scène ont permis aux autorités d’établir un portrait-robot de l’individu, rapporte La République du Centre. Le suspect serait âgé d’une soixantaine d’années et de type européen.

En sortant du bus scolaire

La jeune victime était tout juste descendue du car scolaire et marchait sur la route de la Ferté-Saint-Aubin en direction de son domicile quand l’homme a essayé de la kidnapper. Il a arrêté son véhicule au niveau de la jeune fille et a essayé de la faire monter à bord de force.

>> A lire aussi : Vienne: Un enfant de 11 ans échappe à un enlèvement à la descente du bus, les gendarmes lancent un appel à témoins

Mais l’adolescente s’est débattue et a réussi à échapper à l’étreinte du sexagénaire avant de s’enfuir. Elle n’a pas été blessée. Le kidnappeur a rapidement quitté les lieux, manquant au passage de rentrer dans une voiture qui circulait en sens inverse.

Toute personne susceptible de détenir des informations est invitée à contacter la brigade de Gendarmerie de Jargeau (Loiret) au 02.38.46.83.70.