Lyon: Les obsèques de Paul Bocuse auront lieu vendredi matin à Saint-Jean

AU REVOIR Le célèbre chef cuisinier, décédé samedi, aura droit aux honneurs des grandes figures lyonnaises...

C.G. avec AFP
— 
Les obsèques de Paul Bocuse, décédé le 20 janvier à l'âge de 91 ans, se dérouleront vendredi 26 janvier à la cathédrale Saint-Jean de Lyon.
Les obsèques de Paul Bocuse, décédé le 20 janvier à l'âge de 91 ans, se dérouleront vendredi 26 janvier à la cathédrale Saint-Jean de Lyon. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Les obsèques de Paul Bocuse, décédé samedi à 91 ans dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône), seront célébrées vendredi en la cathédrale Saint-Jean à Lyon. C’est ce qu’ont annoncé les proches du « Pape » de la gastronomie, précisant que la cérémonie débutera à 10h30. Elle sera célébrée par le père Emmanuel Payen, selon le site d'information Lyon Capitale.



Paul Bocuse, qui souhaitait que ses cendres soient jetées dans la Saône, aura les mêmes honneurs que d’autres grandes figures lyonnaises, décédées avant lui. Raymond Barre, Jacques Martin, Francisque Collomb ou encore Charles Mérieux avaient également eu droit à une cérémonie en la cathédrale Saint-Jean.

Star des fourneaux et ambassadeur de la cuisine française à travers le monde, « Monsieur Paul », qui souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, s’est éteint paisiblement samedi à 10H00, au côté de son épouse et de leur fille.

Une minute de silence lors d’OL-PSG

Son décès a suscité une multitude de réactions, notamment dans le milieu de la gastronomie mondiale.

Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé pour sa part qu’une minute d’applaudissements en hommage à Monsieur Paul précéderait le match OL-PSG dimanche soir au Groupama Stadium, où s’est ouverte une des brasseries Bocuse.