Strasbourg: Une nouvelle manifestation pour réclamer la fermeture du local identitaire

MOBILISATION Bastion social, qui a ouvert l'Arcadia en décembre, appelle de son côté ses soutiens à un rassemblement...

A.I.

— 

Strasbourg:Strasbourg: Une nouvelle manifestation pour réclamer la fermeture du local identitaire.  Près de 400 personnes dans la rue lors de la première manifestation en décembre.
Strasbourg:Strasbourg: Une nouvelle manifestation pour réclamer la fermeture du local identitaire. Près de 400 personnes dans la rue lors de la première manifestation en décembre. — Collectif Justice et Libertés

Ils étaient plusieurs centaines dans la rue, mi-décembre, pour protester contre l’ouverture de l’Arcadia à Strasbourg, local identitaire géré par le Bastion social regroupant des militants de l’extrême droite radicale issus du Groupe union défense (Gud).

Une deuxième manifestation est organisée ce samedi 20 janvier, à partir de 14h au départ de la place de Zurich, à l’appel du collectif « Fermons l’Arcadia, local fasciste à Strasbourg » regroupant de nombreuses associations locales.

>> A lire aussi: A Strasbourg, ouverture d’un bar identitaire qui veut aider des SDF, mais Français seulement

En réaction, le Bastion social a appelé ses soutiens à se rassembler ce samedi devant l’Arcadia, rue Vauban, pour défendre le local.