Alpes: Un corps découvert à Chamrousse sous une avalanche

MONTAGNE Il pourrait s'agir d'un Grenoblois de 51 ans parti seul randonner en ski...

E.F.

— 

Sur le domaine de Chamrousse, en Isère. Illustration
Sur le domaine de Chamrousse, en Isère. Illustration — Jako Martinet

L’enquête devra établir le jour de son décès. Ce jeudi matin, cinq randonneurs en ski ont découvert le corps d’un homme, enseveli sous la neige sur les hauteurs de Chamrousse, une station en Isère.

Les randonneurs ont aperçu un ski dépassant d’un gros monticule de neige, visiblement formé par une avalanche survenue ces derniers jours. En creusant dans la coulée, ils ont découvert le cadavre puis ont immédiatement appelé les services de secours.

>> A lire aussi : L'entraînement était-il trop risqué? Une enquête ouverte après la mort de six militaires dans une avalanche

La disparition du skieur non signalée

Dans le sac à dos de la victime, les secouristes de la CRS des Alpes ont retrouvé des papiers d’identité. Le skieur décédé serait un homme de 51 ans domicilié à Grenoble, dont la disparition n’avait pas été signalée, indique Le Dauphiné Libéré.

Il est probable qu’en s’aventurant seul en ski de randonnée dans cette partie de la station, l’homme ait déclenché une avalanche dans la journée de mardi ou de mercredi. Une enquête a été ouverte pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce décès accidentel et confirmer l’identité de la victime.