Saint-Etienne: Persuadé d'avoir été intoxiqué en mangeant un hamburger, il porte plainte contre Burger King

JUSTICE Le jeune homme a contracté une bactérie, qu’il pense avoir ingérée en mangeant la viande de son sandwich…

C.G.

— 

Burger King.
Burger King. — LM Otero/AP/SIPA

Des maux de ventre à se tordre de douleur, des vomissements et des diarrhées très aiguës avec perte de sang. C’est ce qu’a vécu un jeune homme de 24 ans, habitant à Saint-Etienne dans la Loire. Le garçon s’est retrouvé hospitalisé pendant six jours, du 12 au 17 décembre. La raison ? Un hamburger qu’il aurait mangé au Burger King, deux jours avant, assure-t-il.

6 kilos en moins

En une semaine, il a perdu six kilos. Les résultats ont montré qu’il a bien été infecté par une bactérie baptisée « campylobacter jejuni ». Cette bactérie aurait été présente dans la viande ingérée, avance son entourage. Sa mère, qui avait posté un message sur les réseaux sociaux, a indiqué au Progrès qu’elle allait porter plainte contre le groupe.

>> A lire aussi : Burger King touché par une rumeur sur de la viande de cheval dans ses burgers

Elle a également ajouté avoir contacté le siège de Burger King, sans avoir obtenu de réponses. L’entreprise a néanmoins précisé au quotidien régional, que le « sujet [était] un cas isolé ». « A notre connaissance, aucun autre client ayant dégusté nos produits dans le restaurant ce jour-là n’a eu de symptômes similaires ». Et d’ajouter : « A ce stade, nous n’avons pas pu établir de lien entre le repas pris et [son] état de santé. »