Savoie: Quatre femmes braquées, en pleine conduite, sur l'autoroute A41

FAITS DIVERS Les quatre occupants d'un véhicule circulant à leur hauteur les ont braquées avec une arme samedi matin...

E.F.

— 

Les jeunes femmes ont été braquées sur l'A41. Illustration.
Les jeunes femmes ont été braquées sur l'A41. Illustration. — PixaBay

Une scène surréaliste dont elles devraient se souvenir longtemps. Samedi matin, vers 9 heures, quatre jeunes femmes qui circulaient sur l’A41 entre Annecy et Chambéry ont été braquées en pleine conduite, par les occupants d’un véhicule roulant à leur hauteur.

Les victimes, originaires du Rhône et de Haute-Savoie, roulaient tranquillement lorsqu’une voiture, une Citroën Picasso, a commencé à faire de curieuses manœuvres sur l’autoroute. Arrivé au niveau des jeunes femmes, l’un des occupants du véhicule a baissé sa vitre et a sorti une arme de poing et une bombe lacrymogène, indique Le Dauphiné Libéré ce mardi.

Des malfaiteurs connus de la justice

En panique, les victimes ont alerté les secours, qui se sont immédiatement lancés à la recherche des malfaiteurs, interpellés vingt minutes plus tard sans encombre à la sortie de l’Isle d’Abeau.

Les quatre hommes, âgés de 19 ans et 20 ans et originaires de Villefontaine, La Verpillière et L’Isle-d’Abeau, ont été remis aux militaires du peloton de La Verpillière, en charge de l’enquête, en lien avec la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu.

Connus pour certains des services judiciaires, ces malfaiteurs, dont on ignore ce qui a pu les pousser à agir de la sorte, ont été placés en garde à vue jusqu’à dimanche soir. Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu en mai.