Avez-vous eu recours à la PMA? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Pour des couples ou des femmes seules désireux de fonder une famille, la procréation médicalement assistée (PMA) peut être la solution pour réussir à devenir parent...

A.B.

— 

Une femme enceinte de sept mois. Illustration.
Une femme enceinte de sept mois. Illustration. — C. Delahaye / Sipa

Devenir parent : une suite logique pour de nombreux couples ou personnes seules désireuses de fonder une famille. Mais le corps ne permet pas toujours de répondre à ce désir et, pour diverses raisons physiologiques ou de santé, se tourner vers la procréation médicalement assistée (PMA) peut être la solution pour concrétiser son projet de parentalité. A l’occasion de l’ouverture des Etats généraux de la bioéthique ce jeudi, la PMA, notamment son ouverture aux couples de femmes et aux femmes seules, sera au programme des discussions qui mèneront à la révision de la loi de bioéthique, prévue pour la fin de l’année.

Avez-vous eu recours à la PMA pour concevoir votre enfant? Avez-vous eu besoin d’un don d'ovocyte ou de sperme? Avez-vous dû vous rendre à l’étranger pour concevoir votre bébé? Pour quelles raisons ? Interdiction d'accès en France pour les femmes célibataires et couple lesbien ? Ou, dans le cadre légal, difficultés d'accès aux techniques ? Avez-vous expliqué à votre enfant la manière dont il avait été conçu, si oui, comment l’avez-vous fait ?

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.