VIDEO. Face à Caroline De Haas, Brigitte Lahaie affirme que l'on «peut jouir lors d'un viol»

DEBAT La militante féministe Caroline De Haas est restée sans voix face aux déclarations de l'animatrice radio...

C. Ape.

— 

Brigitte Lahaie ne présentera plus «Lahaie, l'amour et vous» sur RMC
Brigitte Lahaie ne présentera plus «Lahaie, l'amour et vous» sur RMC — REVELLI-BEAUMONT/SIPA

La première a signé la pétition défendant la « liberté » des hommes « d’importuner », la seconde celle qui dénonce les anti-#BalanceTonPorc. Brigitte Lahaie et Caroline De Haas étaient mercredi soir les invitées de BFMTV pour parler des violences sexuelles subies par les femmes.

Au cours du débat qui opposait les deux femmes, la militante féministe Caroline De Haas s’est interrogée sur la manière de « redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance ». « Il y a un truc très simple, c’est d’arrêter les violences. Parce que les violences, elles empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général », a-t-elle avancé.

« On peut jouir lors d’un viol, je vous signale »

Affirmation à laquelle Brigitte Lahaie, animatrice radio et ex-actrice pornographique, a répondu sans détour : « On peut jouir lors d’un viol, je vous signale », laissant sa contradictrice comme abassourdie.

C’est sur Twitter que Caroline De Haas a réagi à cette affirmation. « J’ai plus de mots », a-t-elle dit sur le réseau social. « Le corps d’une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes. Cela ne change rien au fait que le viol est un crime. Placer cette phrase alors que l’on parlait de plaisir sexuel donne un sentiment de banalisation de la violence. »

>> A lire aussi : Catherine Deneuve a signé «tout de suite» la tribune polémique du «Monde»