C'est l'heure du BIM: Ritz braqué, Trump flou sur l’accord de Paris et salaire de Mark Wahlberg

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Illustration: l'hôtel Ritz, place Vendôme.
Illustration: l'hôtel Ritz, place Vendôme. — ANGOT/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Braquage au Ritz : Plus de 4 millions d’euros de bijoux dérobés

Ils étaient cagoulés, armés de haches et ont emporté pour « plus de quatre millions d’euros » de bijoux : cinq hommes ont réalisé mercredi un spectaculaire braquage dans le célèbre palace parisien du Ritz, avant que trois d’entre eux ne soient interpellés.

Ces cinq hommes ont pénétré vers 18h30 dans l’hôtel, situé sur la très chic place Vendôme. Ils se sont emparés des bijoux exposés derrière des vitrines avant de prendre la fuite. Deux malfaiteurs sont actuellement recherchés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance du chef de « vol commis avec arme et en bande organisée ».

Les Etats-Unis « pourraient en théorie » revenir dans l’accord de Paris, selon Donald Trump

Donald Trump a affirmé mercredi que les Etats-Unis « pourraient en théorie » revenir dans l’accord de Paris sur le climat. « L’accord de Paris tel que nous l’avons signé était très injuste pour les Etats-Unis », a déclaré le président américain. « Nous pourrions en théorie y revenir », a-t-il ajouté, sans autre précision, lors d’une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne, Erna Solberg.

« Tout l’argent du monde » : Mark Wahlberg a touché 1.500 fois plus que Michelle Williams

Ce n’est pas « tout l’argent du monde », juste une inégalité colossale. L’écart de salaire entre Mark Wahlberg, payé 1.500 fois plus que Michelle Williams, sa partenaire dans le dernier Ridley Scott, fait scandale aux Etats-Unis. Le réalisateur vedette a dû retourner dans l’urgence des portions entières de son dernier drame quelques semaines avant sa sortie programmée pour Noël, afin d’en expurger Kevin Spacey, accusé par de multiples hommes d’agression sexuelle.

D’après USA Today, la comédienne de 37 ans, nommée aux Golden Globes pour son rôle dans le film, n’a touché que 80 dollars par jour pendant que les scènes étaient retournées, soit un total de moins de 1.000 dollars. Mark Wahlberg a, quant à lui, été payé… 1,5 million de dollars.