Les infos immanquables du jour: Une messe pour Johnny, Dupont de Ligonnès et Marion Bartoli

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 9 janvier... 

Armelle Le Goff

— 

funeral ceremony for Johnny Hallyday at the Eglise de la Madeleine (La Madeleine Church) in Paris, on December 9, 2017
//PLEFLOCH_floch013267/Credit:P LE FLoch/SIPA/1712091859
funeral ceremony for Johnny Hallyday at the Eglise de la Madeleine (La Madeleine Church) in Paris, on December 9, 2017 //PLEFLOCH_floch013267/Credit:P LE FLoch/SIPA/1712091859 — SIPA

Que vous soyez à Condom ou à Argentat, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus à lire du jour : Mort de Johnny Hallyday: Goodies, quête et hostie… L'église de la Madeleine vit sa première messe «spéciale»

Midi trente tapantes, les premières notes de Marie jouées à l’orgue résonnent dans la nef de la Madeleine (VIIIe arrondissement). Un mois après le décès de Johnny Hallyday et ses obsèques célébrées dans cette église devant des millions de téléspectateurs, une messe s’est déroulée ce mardi, en présence d’une centaine de personnes, croyantes ou non, mais surtout fans du rocker. Le père Bruno Horaist a en effet décidé de dédier une messe à l’intention de Johnny Hallyday chaque 9 du mois. Et ce, durant un an « pour permettre aux personnes de faire leur deuil ». Un reportage de Romain Lescurieux à retrouver là. 

L’article le plus partagé du jour : Affaire Dupont de Ligonnès: Une intervention de police autour d'un monastère, dans le Var

Une opération de police a eu lieu, ce mardi matin, au monastère de Roquebrune-sur-Argens (Var), a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information de Ouest-France.

Selon nos informations, les enquêteurs de la PJ avaient appris qu’un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès avait été repéré dans ce monastère lors d’une messe, où les moines ont fait vœu de silence. Les policiers voulaient vérifier cette information. Le détail par ici.

L’article le plus lu du jour : Marion Bartoli avait beaucoup maigri à cause de son ex, «un connard absolu»

Marion Bartoli dit tout. Dans une grande interview accordée à L’Equipe mardi, la championne se confie sur ce qu’elle a traversé ces derniers mois et les raisons de son retour à la compétition, officialisé en décembre. Sur la première partie, à savoir sa perte de poids spectaculaire et le virus qui a failli l’emporter, elle charge notamment un ex-petit ami, qui a selon elle tout déclenché. Toutes les informations par là.