Toulouse: Une aide-soignante retrouvée morte dans les locaux de l'hôpital Purpan

DRAME Une aide-soignante du CHU Purpan a été retrouvée morte dimanche dans les locaux de l’hôpital Pierre-Paul Riquet…

Beatrice Colin

— 

Fin des travaux a l hopital Pierre Paul Riquet, l ouverture est prevu pour mi avril. Toulouse, FRANCE-27/03/14
Fin des travaux a l hopital Pierre Paul Riquet, l ouverture est prevu pour mi avril. Toulouse, FRANCE-27/03/14 — FRED SCHEIBER

C’est son mari qui a donné l’alerte, signalant aux autorités la disparition de sa femme. Une aide-soignante du service de médecine nucléaire de l’hôpital Pierre-Paul Riquet​ a été retrouvée inanimée dimanche dimanches dans les locaux de l’hôpital Pierre-Paul Riquet où elle travaillait.

Malgré les recherches lancées par les gendarmes et les personnels de l’hôpital, « elle n’a pu être retrouvée à temps », indique la direction du CHU de Toulouse dans un communiqué.

Des enquêtes médico-judiciaire et administrative ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de ce drame, mais la piste de l’acte volontaire semble privilégiée.

Une cellule d’écoute mise en place

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place pour soutenir la famille de cette femme et ses collègues de l’hôpital.

« Cette professionnelle était reconnue comme une aide-soignante très investie, ayant tissé des liens forts avec les différents membres de l’équipe de médecine nucléaire. Cette équipe, particulièrement soudée, est très affectée par cette disparition que rien ne laissait présager à ses yeux. Toute la communauté hospitalière est profondément affectée par ce décès et exprime ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues », poursuit la direction du CHU de Toulouse.