Tempête Eleanor: Une troisième victime, un agriculteur, retrouvée morte sous une coulée de neige en Savoie

FAITS DIVERS L’agriculteur a été enseveli sous une coulée de neige près de son chalet d’alpage…

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration pompier.
Illustration pompier. — Philippe Huguen

C’est le troisième décès enregistré suite au passage de la tempête Eleanor. Un agriculteur d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort jeudi après-midi à Bonneval-Sur-Arc (Savoie), enseveli sous une coulée de neige près de son chalet d’alpage, a-t-on appris auprès des secours.

« Ce sont des pisteurs qui ont aperçu, peu avant 16 heures, une grosse coulée de neige avant de se rendre sur place et de trouver la victime qui était décédée », a déclaré la CRS de montagne à Modane, confirmant une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les circonstances exactes du décès restent à préciser.

Deux autres décès et un disparu

Deux autres personnes ont perdu la vie dans la région : un skieur de 21 ans en Haute-Savoie mercredi et une nonagénaire après une crise cardiaque dans sa maison inondée en Isère jeudi.

Un pompier volontaire est par ailleurs porté disparu : il secourait une famille réfugiée sur le toit de sa voiture, jeudi à la mi-journée, quand il a été emporté par un torrent déchaîné, la Breda, entre Isère et Savoie. « Plus de 80 personnes sont à sa recherche », avec « des moyens conséquents, des hélicoptères, des équipes cynophiles, des plongeurs, mais tout cela dans des conditions extrêmement difficiles », a expliqué le préfet de Savoie, Louis Laugier.