Mike Pence accueilli par un drapeau LGBT dans sa maison de vacances

JOKE En arrivant dans sa résidence secondaire, le vice-président des Etats-Unis, conservateur et républicain, a reçu un message assez particulier de la part de ses voisins…

M.F

— 

Le vice-président américain Mike Pence à Munich le 18 février 2017.
Le vice-président américain Mike Pence à Munich le 18 février 2017. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Pas sûr qu’il ait apprécié. Pour les fêtes de fin d’année, Mike Pence s’est rendu dans sa maison de vacances à Aspen, dans le Colorado. En arrivant, le vice-président des Etats-Unis a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un drapeau avait été accroché sur le bloc en granit dans l’allée conduisant à sa demeure. Sur celui-ci, l’arc-en-ciel LGBT et l’inscription « MAGA » pour « Make America Gay Again », un détournement du slogan de Donald Trump « Make America Great Again ».

>> A lire aussi : VIDEO. Excédé par les joueurs qui s'agenouillent pendant l'hymne américain, le vice-président Mike Pence quitte le stade

Un trait d’humour assez piquant pour ce conservateur républicain fermement opposé à la communauté LGBT. Selon le journal local The Aspen Times, ce serait les filles du couple de voisins qui auraient réalisé la petite blague avec leurs petites amies respectives.

Mike Pence est connu pour ses positions anti-LGBT. Lors de son mandat de gouverneur de l’Indiana en 2015, il avait signé une loi autorisant les entreprises à discriminer leurs clients LGBT.