Toulon: Une femme poignardée mortellement par son compagnon devant ses enfants le jour de Noël

VIOLENCES CONJUGALES Deux des trois enfants du couple ont tenté de s'interposer, sans succès...

N.Sa avec AFP

— 

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration).
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Noël meurtrier. Lundi 25 décembre, une femme de 41 ans, mère de trois enfants, a été mortellement poignardée par son compagnon dans leur résidence à Toulon, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information de France Bleu Provence.

>> A lire aussi : Dijon: Après avoir frappé et rasé le crâne de sa compagne, il diffuse la vidéo sur Snapchat

L’homme âgé de 43 ans, brièvement hospitalisé pour effectuer des analyses, a été placé en garde à vue au commissariat de Toulon, a précisé une source policière. La police a été prévenue par plusieurs appels téléphoniques, dont le sien.

Les enfants ont tenté de s’interposer

L’homme et la femme vivaient ensemble et se seraient disputés dans leur appartement à l’heure du déjeuner. Deux des trois enfants du couple âgés de 9, 14 et 15 ans, ont assisté à la scène. Ils ont été légèrement blessés, notamment au poignet, en tentant de s’interposer. « Choqués, ils n’ont pas encore pu être entendus », a expliqué une source policière. Une enquête pour « homicide » a été ouverte.

Le mobile reste pour l’instant inconnu. « C’était une petite famille tranquille sans histoires, le père est très gentil, la mère aussi. Ce n’est pas possible, je tombe des nues », a confié Vanessa, une voisine, à France Bleu Provence.
En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par leur partenaire ou ex-partenaire.