Isère: Des skieurs bloqués dans une télécabine en panne évacués dans la station de Chamrousse

EVACUATION L'opération de sauvetage s'est terminée vers 17h15...

Manon Aublanc
— 
La station de ski de l'Alpe d'Huez.
La station de ski de l'Alpe d'Huez. — Stuart Forster/REX/REX/SIPA

Une vaste opération de secours a eu lieu ce dimanche dans la station de Chamrousse en Isère​ pour secourir des skieurs bloqués dans une télécabine en panne dans le secteur du Recoin.

Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile, ainsi que sept sauveteurs, ont été mobilisés, a-t-on précisé, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Entre 150 et 160 skieurs ont été évacués, selon les responsables de la station.

Les skieurs descendus par cordes

La panne est survenue vers 15 heures, paralysant toutes les télécabines d’une dizaine de places chacune qui assurent la liaison entre la station et le secteur de la Croix de Chamrousse sur environ 600 mètres de dénivelé, selon les secours. Les évacuations se sont terminées à 17h15 environ : « Tout le monde va bien et sera à l’heure pour le Réveillon » a déclaré le maire de la commune, Philippe Cordon, à nos confrères de France Bleu Isère. 

L’opération consiste à déposer un sauveteur par hélicoptère sur le toit de chaque télécabine, pour descendre les skieurs au sol à l’aide de cordes, a expliqué à l’AFP le gardien de la paix David Gendre, de la CRS Alpes Grenoble.