Les infos immanquables du jour: Anémone prend sa retraite, le Père Noël n'existe pas, 2017 et les séries

INFOS Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité du vendredi 22 décembre... 

Armelle Le Goff

— 

La comédienne Anémone et son chien Turlutte.
La comédienne Anémone et son chien Turlutte. — PINSON CHRISTIAN/SIPA

Que vous soyez à Chanteloup-les-Vignes ou à Tourrettes, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus partagé du jour : Anémone: «Johnny, il a fait quoi? A part se déguiser et mentir?»

Anémone se lâche. Dans une interview au Parisien en forme de règlement de comptes avec la société (et la vie), l’actrice de 67 ans explique pourquoi elle compte mettre un terme à sa carrière.

Elle jette, par la même occasion, un regard plutôt pessimiste sur le monde. Fatiguée du métier, elle prendra sa retraite le 31 décembre, après une dernière représentation de la pièce Les Nœuds au Mouchoir au Palais des Glaces, son dernier rôle. En détail, c'est par ici. 

L’article le plus lu du jour : Le jour où vous avez appris que le Père Noël n'existait pas: «Je n’ai jamais revu ce copain d'école, mais je me souviens de ce moment comme si c’était ce matin»

Déception, soulagement, colère ou incrédulité… A quelques jours de la grande distribution des cadeaux de Noël, vous avez été très nombreux à répondre à notre appel et à partager les souvenirs de ce jour mémorable où vous ou vos enfants ont appris que le Père Noël n’existait pas. Un article à retrouver là. 

L’article le plus à lire du jour : Séries: «The Handmaid's Tale», «Game of Thrones»... Les Top 2017 de «20 Minutes» et ses lecteurs

Cette année, avec les séries, on n’a pas vraiment eu envie de rire. Du moins à en croire les résultats du vote organisé à 20 Minutes pour savoir quelles sont celles qui nous ont le plus marquées lors des douze mois écoulés. The Handmaid’s Tale, plongée dystopique dans une Amérique devenue une théocratie totalitaire, s’impose devant les tête à tête avec des tueurs en série de Mindhunter et le drame féministe sur fond de mort brutale qu’est Big Little Lies. La troisième et ultime saison de The Leftovers, qui a fait verser pas mal de larmes à certains membres de l’équipe, conclut le Top 5 derrière la saison 2 de Stranger Things et son univers fantastique anxiogène. En détail c'est par ici.