Vacances de Noël: Les routes seront très chargées ce week-end, prévient Bison Futé

TRANSPORT Vendredi et samedi sont classés orange au niveau national, mais rouge en Ile-de-France…

M.B.

— 

Bordeaux, rocade, 13 septembre 2011. Rocade bordelaise et bouchons. Embouteillage. - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, rocade, 13 septembre 2011. Rocade bordelaise et bouchons. Embouteillage. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

C’est un week-end très chargé sur les routes qui s’annonce. Ce vendredi est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France, prévient Bison Futédans un communiqué : « le flux des vacanciers sera significatif sur les grands axes avec des ralentissements significatifs en direction d’Orléans, de Lyon et de la Normandie. Au niveau national, des difficultés de circulation seront enregistrées autour des grandes métropoles. »

Un dimanche en vert

Rebelote samedi qui « sera encore une journée de départs ainsi que de déplacements vers les zones commerciales », souligne Bison Futé précisant que « La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi ». Dans le détail, des ralentissements sont attendus sur les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les autoroutes A40 et A43 à destination des stations de sports d’hiver.

>> A lire aussi : Les cinq sujets parisiens à éviter autour de la bûche de Noël

Si dimanche est classé vert par Bison Futé, « en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes. Il faudra privilégier, autant que possible, l’usage des transports en commun. »