20 Minutes : Actualités et infos en direct
#MOIAUSSIVous avez été victime de harcèlement sexuel au collège ou au lycée?

Vous avez été victime de harcèlement sexuel au collège ou au lycée?

#MOIAUSSI
Des jeunes filles ont bloqué leur lycée jeudi pour en finir avec le harcèlement sexuel dont elles sont victimes…
Des lycéens. (Illustration)
Des lycéens. (Illustration) - V. WARTNER / 20 MINUTES
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Le harcèlement sexuel ne s’arrête pas à la porte ou aux grilles des établissements scolaires. Suite à l’affaire Weinstein, de nombreuses victimes de harcèlement sexuel au travail, dans les transports, dans le monde politique… ont pris la parole à haute voix ou via les réseaux sociaux pour dénoncer les agissements de leurs agresseurs. Mais dans les établissements scolaires aussi, le harcèlement sexuel peut exister.

Jeudi, des jeunes filles d’un lycée de Pontoise (Val-d’Oise) ont dénoncé le sexisme, le harcèlement sexuel, les agressions sexuelles dont elles sont victimes. Régulièrement, quotidiennement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vous avez été victime de harcèlement sexuel au collège ou au lycée ? Vous avez été témoin de ces scènes ? Vous êtes prof et vous avez dû agir contre le harcèlement sexuel dont a pu être victime une de vos élèves ? Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou à contribution@20minutes.fr. Ces contributions feront l’objet d’un article. Merci pour votre confiance.

Sujets liés