Journée mondiale de l'orgasme: Il photographie des femmes avant et après avoir joui

SEXUALITÉ Des femmes se sont laissées photographier pendant qu’elles se masturbaient…

20 Minutes avec agence

— 

Seule une vingtaine de femmes ont finalement accepté de se faire photographier.
Seule une vingtaine de femmes ont finalement accepté de se faire photographier. — Capture d'écran YouTube/Marcos Alberti

Ce jeudi 21 décembre est la journée mondiale de l'orgasme. L’occasion de revenir sur une série de photographies montrant des femmes avant, pendant et après l’orgasme, réalisée pour la marque de sextoys Smile Makers.

L’objectif est de mettre en valeur le plaisir féminin, rapporte Le HuffPost.

« Elles ont toutes oublié ma présence »

Pour réaliser The O Project, la marque a fait appel au photographe brésilien Marcos Alberti. « Notre partenariat avec Marcos nous a permis de créer cette série de photographies qui retourne le stigmate social de la sexualité des femmes, et encourage la normalisation du plaisir féminin. Nous espérons que toutes celles qui verront ce projet se sentiront plus confiantes envers leur corps et leur sexualité », a expliqué le responsable mondial de Smile Makers, Fan Yang.

>> A lire aussi : Toutsexplique: C'est quoi un atelier «Femmes tantriques»?

Sur les 200 femmes qui avaient répondu à l’appel à candidatures, seules 20 ont finalement franchi le cap. Et pour cause, il s’agissait de se masturber devant l’appareil photo braqué sur leur visage. Pour préserver leur intimité, Marcos Alberti a installé un rideau permettant seulement à l’objectif de l’appareil de voir les candidates. « À ma plus grande surprise, elles ont toutes oublié ma présence », a-t-il confié.

« Cette fois, c’est réel »

« Quand on pense à un orgasme féminin, la première chose qui nous vient à l’esprit est ce que nous voyons à la télévision ou sur Internet. Cette fois, c’est réel, avec de vraies femmes, de vraies situations », ajoute le photographe.

Ces femmes originaires de France, des États-Unis, de Chine ou de Singapour ont été « émerveillées devant leurs photos », assure Fan Yang, « surtout devant les dernières où elles sont resplendissantes ». La marque a aussi posté une vidéo où l’on peut voir les coulisses de ce shooting.