VIDEO. Miss France 2018 : Polémique autour de Miss Franche-Comté qui ne voulait pas de la couronne

ELECTION MISS FRANCE Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté, une des favorites du concours Miss France a reconnu avoir volontairement échoué et crée la polémique…

G.V.
— 
Capture d'écran page Facebook de Mathilde Klinger Miss Franche Comté 2017
Capture d'écran page Facebook de Mathilde Klinger Miss Franche Comté 2017 — Capture d'écran Facebook

Un choix qui surprend. Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017, a reconnu avoir volontairement échoué pour ne pas être dans les douze finalistes samedi soir lors de la finale du concours Miss France. De quoi susciter l’incompréhension de ses supporters mais aussi la polémique, notamment sur les réseaux sociaux où la belle franc-comtoise s’est exprimée, rapporte L'Est Républicain. Décision courageuse pour certains, incompréhension pour d’autres, la Miss fait en tout cas parler d’elle.

« Lors de l’entretien de présélection des 12 finalistes mercredi dernier, le jury m’a demandé si je me voyais avec la couronne de Miss France. Avec sincérité, et après mûre réflexion je leur ai répondu que je ne souhaitais pas porter la couronne mais que mon désir était d’offrir, malgré tout, à ma région un classement. » Alors, Mathilde Klinguer mauvaise perdante ?

Pas vraiment. La jeune femme, donnée pour être dans les douze finalistes, aurait été incitée par le comité régional à faire cette annonce car sa non-présence dans les douze aurait pu « laisser penser aux gens qu’il y avait truquage », a expliqué à nos confrères Anne-Laure Vouillot, la déléguée régionale.