Lyon: En raison des chutes de neige, les bus ne circulent pas, gros bouchons dans la métropole

INTEMPÉRIES La circulation TCL est fortement perturbée et d'importants embouteillages sont en cours dans l'agglomération lyonnaise....

Elisa Frisullo
— 
Lyon, le 18 décembre 2017. Lyon s'est réveillée sous la neige. Ici au Point du Jour, dans le 5e arrondissement.
Lancer le diaporama
Lyon, le 18 décembre 2017. Lyon s'est réveillée sous la neige. Ici au Point du Jour, dans le 5e arrondissement. — J. Laugier / 20 Minutes
  • En raison de la neige, le trafic des bus a été interrompu ce lundi dans l'agglomération lyonnaise.
  • La circulation automobile et des trains est également fortement perturbée.

Quelques centimètres de neige et voilà la métropole lyonnaise totalement paralysée. Ce lundi matin, aucun bus ne roule dans l’agglomération, à l'exception des lignes C3 et C11, et la circulation est fortement perturbée en raison des chutes de neige.



Les lignes scolaires ne circulent pas et sur la ligne de tram T4, le service est assuré uniquement entre les stations Maurice Thorez et la Doua. Le reste du réseau (métros, trams et funiculaires) fonctionne normalement, selon les TCL.

Suite aux intempéries, annoncées par Météo-France, la circulation automobile est également très compliquée ce 18 décembre. Des dizaines de kilomètres de bouchons se sont formées sur les grands axes et de nombreuses routes et rues du niveau secondaires sont impraticables.

 



Les grands axes fortement embouteillés

A 10 heures ce lundi, 10 km d’embouteillages sont ainsi recensés sur le site d’info trafic Onlymoov sur l’A43 en direction de Lyon. Sur la rocade Est, bloquée, de gros bouchons se sont formés entre Mionnay et Saint-Priest ainsi que dans l’autre sens de circulation, entre Simandres et Saint-Priest.



Des ralentissements et de nombreux embouteillages sont également en cours sur l’A46 en direction de Paris, l’A42, l’A7 ou encore l’A6. A Lyon, le 5e arrondissement est totalement saturé, la montée de Choulans permettant de relier le centre-ville ayant été coupée à la circulation suite aux chutes de neige. La montée des Soldats, à Caluire, un axe également fortement emrpunté aux heures de pointe, a également été fermée. 

Le réseau TER est également perturbé ce lundi matin, avec de nombreux retards et annulations de trains enregistrés sur plusieurs lignes. Le retour à la normale n'est pas prévu avant 16 heures selon le site des TER Auvergne Rhône-Alpes. Avant de se déplacer, les usagers sont invités à consulter les conditions de circulation en temps réel. 

 

>> Plus d’infos à venir.