Huit départements de l'Est placés en vigilance orange pour «neige et verglas»

METEO Il s’agit de l’Ain, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort…

H. B.

— 

Huit départements de l'Est ont été placés en vigilance orange pour «neige et verglas»
Huit départements de l'Est ont été placés en vigilance orange pour «neige et verglas» — Jean-Pierre Clatot AFP

Prudence dans l’Est de la France. Météo France a placé ce dimanche huit départements en vigilance orange « neige et verglas ». Il s’agit de l’Ain, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. L’alerte est valable jusqu’à lundi à 15 heures.

« Les premières neiges se produiront en milieu de nuit », prévient Météo France dans son bulletin météorologique. Les prévisionnistes annoncent « un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige ». « Sur les départements du Rhône et de l’Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit. »

Jusqu’à 10 centimètres de neige en Franche-Comté

« Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte tenu de l’heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d’être difficiles », ajoute Météo France.

« On attend entre 2 et 5 cm sur l’est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm sur la Franche-Comté ». D’importantes chutes de neige sont également prévues sur les massifs montagneux.