C’est l’heure du BIM: Salma Hayek témoigne, les pays musulmans contre Trump et «Danse avec les stars»

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Salma Hayek à Londres, le 21 novembre 2016.
Salma Hayek à Londres, le 21 novembre 2016. — R. Young / Shutterstock / Sipa

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

« Harvey Weinstein est mon monstre aussi », Salma Hayek accuse le producteur de l’avoir harcelée et menacée

« Harvey est mon monstre aussi. » C’est le titre qu’a choisi Salma Hayek pour évoquer, dans un témoignage publié mercredi par le New York Times, ses relations avec Harvey Weinstein, qui l’a, selon elle, harcelée, humiliée et menacée, cherchant à faire échec au projet de sa vie, un film sur Frida Kahlo sorti en 2002. Un récit que le producteur a ensuite cherché à démonter point par point.

>> A lire aussi : Lena Dunham affirme avoir alerté Hillary Clinton à propos des agissements de Harvey Weinstein

Plusieurs pays musulmans contre-attaquent sur le statut de Jérusalem

La décision unilatérale de Donald Trump continue de faire des vagues. Un projet de résolution contre la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël est en préparation à l’ONU avec l’objectif de montrer l’isolement des Etats-Unis au Conseil de sécurité, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques palestiniennes, occidentales et arabes.

>> A lire aussi : Pourquoi le conflit israëlo-palestinien est-il autant focalisé sur Jérusalem?

« Danse avec les stars » : Agustin Galiana remporte la saison 8

Les scores ont été extrêmement serrés. Agustin Galiana a remporté ce mercredi la saison 8 de Danse avec les stars. Lors de l’ultime duel freestyle, il s’est imposé face à Lenni-Kim, avec 50.33 % des voix. Une victoire qu’il a dédiée à sa grand-mère. La présentatrice météo Tatiana Silva termine à la troisième place du concours de TF1.