VIDEO. L'entrée écolo d'Arnold Schwarzenegger à l'Hôtel de Ville de Paris

ECOLOGIE Arnold Schwarzenegger, l’homme politique et ancien acteur américain, est actuellement à Paris afin de mobiliser sur le climat…

D. D.

— 

Schwarzenegger le 11 décembre 2017 dans les salons de l'hôtel de Ville de Paris.
Schwarzenegger le 11 décembre 2017 dans les salons de l'hôtel de Ville de Paris. — ALAIN JOCARD

Arnold Schwarzenegger sait faire le show. Et son arrivée dans la cour de l’Hôtel de Ville de Paris en est un nouvel exemple.

En visite dans la capitale ce lundi pour rencontrer la maire Anne Hidalgo, l’ex-gouverneur de Californie est entré dans la cour de l’Hôtel de Ville à vélo. Il s’agissait d’un vélib électrique, qui sera mis en service au 1er janvier 2018. Applaudi par la maire de Paris, il est ensuite descendu de son deux-roues pour la saluer. Vêtu d’une cravate verte, celui qui a incarné Terminator au cinéma a ensuite donné une conférence de presse commune avec Hidalgo.

Ce mardi plusieurs dizaines de dirigeants sont à Paris pour un sommet sur le climat, le One Planet Summit, deux ans après la COP21. Le One Planet Summit a été lancé par Emmanuel Macron après l’annonce des Etats-Unis de leur souhait de se retirer de l’Accord de Paris. Ce sommet est organisé en association avec Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale et Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU.