Les infos immanquables du jour: Tempête Ana, ado harcelé et «tentative d’attentat » à New York

ACTU Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actu de ce lundi 11 décembre 2017…

Claire Planchard

— 

Une personne a été arrêtée à New York après une explosion d'origine encore inconnue survenue près de la gare routière de Manhattan, lundi 11 décembre 2017.
Une personne a été arrêtée à New York après une explosion d'origine encore inconnue survenue près de la gare routière de Manhattan, lundi 11 décembre 2017. — Charles Zoeller/AP/SIPA

Que vous soyez de Parmain (Val-d’Oise) ou de Mur-de-Barrez (Aveyron), voici votre résumé de l’info du jour.

L’article le plus lu du jour : Explosion à New York : Le maire Bill de Blasio évoque «une tentative d'attaque terroriste», un suspect arrêté

Grosse frayeur ce lundi à la gare routière de Port Autority, entre la 42e rue et la 8e rue de Manhattan, à New York. Dans la matinée, un homme originaire de Brooklyn a tenté de faire exploser « un engin explosif artisanal », blessant légèrement trois personnes. Tous les détails sont à retrouver par ici.

L’article le plus partagé du jour : Etats-Unis: Des célébrités soutiennent un enfant victime de harcèlement à l’école

Des dizaines de millions de vues et des messages de soutiens des plus grandes stars américaines : la vidéo postée vendredi sur Facebook par la mère de Keaton Jones, un écolier américain victime de harcèlement scolaire, est devenue un véritable phénomène Internet le temps d’un week-end.

L’article à lire du jour : Grippe saisonnière: Cela vaut-il la peine de se faire vacciner entre 20 et 60 ans quand on est en bonne santé?

Vaccinera, vaccinera pas ? Si la campagne annuelle de vaccination contre la grippe cible les plus de 65 ans et les personnes à risques, des adultes jeunes et en bonne santé font aussi le choix de se vacciner pour se prémunir de la grippe, Découvrez les témoignages de nos internautes et les conseils de médecins pour vous aider à vous décider par ici.

Le point intempéries du jour : Tempête Ana: Environ Environ 100.000 foyers privés d'électricité, huit départements toujours en vigilance orange

Coupures d’électricité, aéroports fermés, précipitations records et vents violents… La tempête Ana a mis un sacré bazar dans une trentaine de départements ce lundi. Le point sur la situation et les prévisions de Météo France pour les jours à venir.