Biarritz: Condamnée par le cancer, elle se marie grâce à la solidarité des internautes

MARIAGE En seulement 15 jours, le couple a pu récolter assez d’argent pour se dire « oui »…

20 Minutes avec agence

— 

Atteinte d'un cancer incurable, Sophie a pu réaliser son rêve et se marier grâce aux dons des internautes.
Atteinte d'un cancer incurable, Sophie a pu réaliser son rêve et se marier grâce aux dons des internautes. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

C’est une histoire hors du commun. Atteinte d’un cancer incurable, Sophie a tout de même pu réaliser l’un de ses rêves : se marier avec son compagnon. Un heureux événement rendu possible grâce à la générosité des internautes, rapporte Sud-Ouest.

Depuis plus d’un an, Sophie raconte au jour le jour l’évolution de sa maladie sur une page Facebook baptisée « Mon cancer ma bataille ». Mais le 23 novembre dernier, c’est une triste nouvelle qu’elle doit annoncer sur les réseaux sociaux.

« Mon foie est envahi de métastases et a doublé et mes poumons pareil il n’y a donc plus à rien faire pour moi à part vivre au jour le jour, écrit la jeune femme de 29 ans. « Donc notre souhait avec Aurélien est de se marier dans les jours à venir d’où la cagnotte créée pour l’événement », annonce-t-elle finalement.

« On avait plein de rêves »

La solidarité se met alors en place. En quelques jours seulement, le couple récolte suffisamment d’argent pour couvrir les frais de leurs noces. « On avait plein de rêves. Un mariage. Avoir des enfants. Voyager. Il n’y en a un qu’on peut réaliser », a déclaré Sophie dans les colonnes de Sud-Ouest.

Tout s’enchaîne alors très vite et les deux amoureux se sont retrouvés, ce vendredi, pour se dire « oui » à la mairie d’Urcuit (Pyrénées-Atlantiques) puis à l’église Sainte-Eugénie de Biarritz.

>> A lire aussi : Une mère écrit une lettre émouvante aux 250 infirmiers qui soignent sa fille atteinte d’un cancer

« Elle est incroyable »

Désormais, le couple doit revenir à la réalité, celle de la maladie de Sophie. « On tient à l’euphorie. On sait que ça va retomber après le mariage (…). Sophie, elle fait tout par le mental. Elle est incroyable. J’ai peur de ce qui va se passer après le mariage. Que la maladie prenne le dessus », a déclaré Aurélien Stratmain, le mari de Sophie.

La jeune femme est atteinte d’un cancer du sein « triple négatif », qui touche 15 % des patientes et très complexe à soigner. En effet, certaines femmes, surtout les plus jeunes, peuvent développer une forme de résistance aux chimiothérapies. C’est le cas de Sophie, ce qui ne l’a cependant pas empêchée de réaliser l’un de ses rêves et de donner une véritable leçon de vie.

>> A lire aussi : États-Unis: Un enfant de 9 ans atteint d’un cancer incurable attend vos cartes de Noël