Bordeaux: Plus d’une centaine de fans devant la patinoire en hommage à Johnny Hallyday

REPORTAGE Ce dimanche, un hommage au chanteur décédé le 6 décembre des suites d’un cancer des poumons était organisé devant la patinoire Mériadeck, à Bordeaux…

Elsa Provenzano

— 

Les fans du chanteurs se sont réunis pour lui rendre hommage ce dimanche devant la patinoire Mériadeck.
Les fans du chanteurs se sont réunis pour lui rendre hommage ce dimanche devant la patinoire Mériadeck. — E.Provenzano / 20 Minutes

« Je l’ai vu à la Patinoire en 1999 c’était un de mes premiers concerts », livre, très ému, Jérôme, qui est venu avec sa compagne Florence depuis la Dordogne pour participer au rassemblement en l'honneur de Johnny Hallyday, ce dimanche, de 10 h à 12 h, devant la patinoire Mériadeck de Bordeaux.

>> A lire aussi : VIDEO. Hommage à Johnny Hallyday: En concert à Bercy, Mariah Carey reprend «Que je t’aime»

Le chanteur est décédé le 6 décembre dernier d’un cancer des poumons.

Plus d'une centaine de fans venus de toute la région a repris ses tubes en cœur en son hommage.
Plus d'une centaine de fans venus de toute la région a repris ses tubes en cœur en son hommage. - E.Provenzano / 20 Minutes

Ce « fan depuis toujours » n’imaginait pas ne pas être présent : « c’était obligé ». « Et s’il n’avait pas autant plu, on aurait amené notre petite fille qui l’a vu trois fois en concert », ajoute Florence.

Beaucoup de fans ont revêtu leur tee-shirt à l’effigie du chanteur pour ce moment de recueillement et d’hommage. En cercle, ils écoutent ensemble des tubes du chanteur, reprenant les paroles qu’ils connaissent par cœur.

>> A lire aussi : Audiences: Près de 15 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday

Certains couples improvisent même un petit rock à l’intérieur du cercle. Un petit autel avec des bougies a été dressé et des bouquets de fleurs déposés à côté d’une guitare et d’un portrait de leur idole.

Les fans de Johnny ont écouté ses chansons ensemble, devant la patinoire Mériadeck.
Les fans de Johnny ont écouté ses chansons ensemble, devant la patinoire Mériadeck. - E.Provnzano / 20 Minutes

« Ce sera l’occasion de faire le voyage jusqu’à Saint-Barthélemy », estime Jérôme quand on lui demande ce qu’il pense du choix d’inhumer la star sur cette petite île des Antilles.

>> A lire aussi : Mort de Johnny Hallyday: L’avion transportant la dépouille du chanteur a décollé pour Saint-Barth

« Si c’était son souhait, c’est normal qu’il soit respecté », ajoute sa compagne. « Je pense qu’il faudrait un monument pour lui, ou qu’on donne son nom à une rue par exemple », estime Jérôme.