Nîmes: Jusqu'à Noël, un collège remplace la sonnerie des cours par une chanson de Johnny

MORT DE JOHNNY HALLYDAY Depuis mercredi, le principal rend hommage au chanteur populaire en diffusant chaque jour un tube différent…

C.D.

— 

Jusqu'à Noël, une chanson différente chaque jour rythmera la journée des collégiens. (Photo d'illustration)
Jusqu'à Noël, une chanson différente chaque jour rythmera la journée des collégiens. (Photo d'illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

C’est un hommage à Johnny Hallyday pour le moins original, que rapporte Midi Libre. Dans le collège Diderot de Nîmes (Gard), le principal a effet décidé, dès mercredi, de remplacer la sonnerie de début et de fin de cours par… un extrait du répertoire du chanteur.

>> A lire aussi : Tous les détails de l'hommage populaire à Johnny Hallyday prévu samedi

On connaît la playlist de la semaine prochaine

Le principal ne cède pas à la facilité. Chaque jour, une chanson différente est ainsi mise à l’honneur. Ce vendredi, détaille ainsi le quotidien régional, la journée des élèves sera rythmée par L’idole des jeunes.

Au programme de la prochaine semaine, sont annoncés Retiens la nuit (lundi), Quelque chose en nous de Tennessee (mardi), Oh Marie (mercredi), Gabrielle (jeudi) et Que je t’aime (vendredi). L’hommage ainsi rendu au chanteur populaire doit ainsi durer qu’aux vacances de Noël. A moins que chacun y prenne goût ?

>> A lire aussi : «Le téléphone sonne sans cesse depuis mercredi», témoigne un disquaire