VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: Un couple «très fan» permet à son enfant «en deuil» de manquer trois jours d’école

INSOLITE Un élève du Puy-de-Dôme bénéficie d’un mot d’excuse assez particulier pour justifier son absence depuis mercredi…

Jérémy Laugier

— 

Photo d'illustration de Johnny Hallyday avec des fans, lors du festival du film policier de Beaune en 2014.
Photo d'illustration de Johnny Hallyday avec des fans, lors du festival du film policier de Beaune en 2014. — KONRAD K./SIPA

Parmi les surprenantes histoires faisant suite à la disparition de Johnny Hallyday, celle révélée ce jeudi par La Montagne assez savoureuse. Dans une école du Puy-de-Dôme, une mère de famille vient en effet de justifier l’absence de son enfant jusqu’à vendredi par un mot d’excuse insolite : « Mon fils ne viendra pas en classe. Johnny est mort : on est en deuil ».

>> A lire aussi : Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans

« On aurait pu croire à un décès dans la famille »

« Quand j’ai appris que Johnny Hallyday​ était mort, j’ai tout de suite pensé à mon petit élève, raconte la maîtresse. A l’école, tout le monde sait que la famille en question est très très fan de Johnny. Il avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture quand il vient récupérer ses enfants à l’école. »

Mais l’enseignante a quand même été très surprise de découvrir que l’enfant allait manquer l’école pendant trois jours cette semaine pour ce motif. « La maman avait vraiment l’air très triste, confie-t-elle à La Montagne. On aurait pu croire à un décès dans la famille. » L’icône de la chanson française faisait visiblement bien partie du quotidien de cette famille du Puy-de-Dôme.