Haute-Savoie: Une skieuse meurt écrasée par une dameuse

DRAME La skieuse de fond, âgée d'une cinquantaine d'années, a été retrouvée morte mercredi sur une piste de Praz de Lys...

E.F.

— 

Un engin de damage sur une piste de ski. Illustration
Un engin de damage sur une piste de ski. Illustration — Raymond Roig AFP

Il faudra attendre les conclusions de l’enquête pour comprendre les circonstances dans lesquelles le drame est survenu. Mercredi, le corps d’une skieuse de fond a été retrouvé sur une piste de Praz les Lys, en Haute-Savoie, fermée au public.

Les secours n’ont rien pu faire

Selon Le Dauphiné libéré, la victime, âgée d'une cinquantaine d’années, a été écrasée par une dameuse en pleine manœuvre de recul. Les secours du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et le médecin, héliportés depuis Annecy jusqu’à ce domaine de ski de fond, n’ont rien pu faire pour sauver la skieuse, décédée sur les lieux du drame.

>> A lire aussi : Aix-les-Bains : Choc et tristesse au lycée de Marlioz après la mort de deux profs, décédés dans une avalanche

L’enquête a été confiée au PGHM et à la brigade de gendarmerie de Taninges, ajoute le quotidien régional. Il s’agira notamment de déterminer ce que la skieuse faisait sur cette piste, pourtant encore interdite d’accès.