20 Minutes : Actualités et infos en direct
SOCIALOpération escargot des chauffeurs VTC à Nantes, 10 km de bouchons

Nantes: Opération escargot des chauffeurs VTC, 10 km de bouchons

SOCIALUne cinquantaine de voitures manifestent depuis ce lundi matin...
Gros bouchons sur le périphérique (ici périph sud) depuis ce lundi matin 9h.
Gros bouchons sur le périphérique (ici périph sud) depuis ce lundi matin 9h. - F.Brenon / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

Des bouchons en perspective. Une cinquantaine de chauffeurs VTC, à l’appel du syndicat SCP-VTC, mènent depuis lundi matin une opération escargot sur le périphérique nantais. Les voitures se sont rassemblées à 8h au centre commercial Atlantis et comptait rejoindre la préfecture au pas ( via le périphérique en passant par le pont de Cheviré, Pirmil, et la gare). Ils annoncent qu’ils resteront sur les lieux jusqu’à obtenir un rendez-vous. «On compte ainsi 6 km de bouchon en amont de la porte d'Armor et 6 km de bouchon sur le périphérique extérieur Ouest de Nantes», notait Bison Futé à 9h. Il y avait encore 10 km de bouchons à 10h. Le convoi a finalement pris le chemin de l'aéroport.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Spécificités locales

Une mobilisation qui fait suite à une manifestation parisienne la semaine dernière, mais avec des spécificités locales. « La préfecture de Loire-Atlantique refuse la présence des chauffeurs VTC dans ses commissions où il est question de l’application de la loi Grandguillaume [qui vise à réguler le secteur et notamment au sujet des conditions de travail] regrette Sayah Baaroun, le secrétaire général. Nous demandons une représentation à la hauteur de celle des taxis, car nous voulons aussi prendre part aux discussions et à la défense des chauffeurs VTC. »

Les chauffeurs mobilisés demandent également l’application d’un tarif minimum pour les VTC, une revendication partagée au niveau national.

Sujets liés