Les infos immanquables du jour: Yassine Belattar, c'est l'hiver et les enfants de la télé

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 1er décembre... 

Armelle Le Goff

— 

Yassine Belattar
Yassine Belattar — SIPA

Que vous soyez à Sarreguemines ou à Brou, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : «Quand Bernard Kouchner me dit "mon gars", il se tire une balle dans le pied», estime Yassine Belattar

« Je fais ce que je veux, mon gars […], je voudrais te répondre… », a lancé Bernard Kouchner à Yassine Belattar jeudi dans L’Emission politique, la suite sur France 2. « Pourquoi vous me tutoyez ? C’est fini la colonisation », lui a rétorqué l’humoriste et animateur de Radio Nova. Il nous explique sa position ici. 

L’article le plus partagé du jour : Neige et froid: C'est déjà l'hiver météo (même si c'est pas encore l'hiver)

Ça y est, il a neigé, et même à gros flocons. « On se croirait en hiver ! », serez-vous tenté de répondre. Eh bien c’est pas faux. Alors qu’on déguste ce vendredi notre premier chocolat du calendrier de l’Avent, ce 1er décembre marque aussi le premier jour de l’hiver météo. Quésaco ?

L’article le plus à lire du jour :

«Enfoirés Kids»: Les émissions télé vont-elles toutes avoir leur déclinaison pour enfants?

Une nouveauté qui ressemble à beaucoup d’autres. Ce soir à 21 heures, TF1 diffuse le concert Enfoirés Kids, une version où les jeunes chanteurs reprennent des chansons interprétées par les Enfoirés (adultes, bien sûr). Et quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini de voir des versions enfants des émissions de chant pour adultes… Préparez vous par là.