Lyon: Vaste collecte de couvertures pour les sans-abri

GENEROSITE La ville de Lyon organise une collecte de couvertures qui seront ensuite redistribuées aux SDF par le biais d'associations...

C.G.
— 
Des SDF dehors dans une rue du centre ville de Lyon, le 2 février 2012. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Des SDF dehors dans une rue du centre ville de Lyon, le 2 février 2012. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Un mercure qui descend en dessous de zéro la nuit et qui ne grimpe guère en journée. Les températures annoncées sur Lyon pour ces prochains créent quelques inquiétudes.

La ville de Lyon lance à partir de ce vendredi, une vaste collecte de couvertures, duvets ou plaids en bon état au profit des sans-abri et des personnes démunies. Une opération de solidarité qu’elle renouvelle depuis trois ans.

>> A lire aussi : Lyon: Comment certains commerçants viennent en aide aux SDF

1.500 couvertures collectées l'an dernier

Chacun est invité à venir déposer ses dons dans l’une des neuf mairies d’arrondissement de la ville. Les couvertures seront ensuite redistribuées par un collectif d’associations lyonnaises, qui comprend le Samu Social 69 ALYNEA, Samu Social Croix-Rousse, Urgence Social Rue et Vestibus.

L’an dernier plus de 1.500 couvertures avaient pu être collectées, entre les dons des particuliers et celles offertes directement par la Ville de Lyon.