Lyon: Interpellés avec plus de 2 millions de cocaïne dans le coffre

TRAFIC DE DROGUE Les douaniers ont retrouvé 84 kg de drogue dans le coffre d’une grosse cylindrée qui passait le péage de Limas, au nord de Lyon…

E.F.

— 

Des douaniers français. Illustration.
Des douaniers français. Illustration. — G. MIchel / Sipa

Leur voiture chargée à bloc de cocaïne, ils pensaient passer entre les mailles du filet et rejoindre sans peine le sud de la France. Mais les douaniers ont mis fin, jeudi, à leur périple, sur l’A6, au nord de Lyon, juste après la barrière de péage de Limas.

Ce jour-là, à l’aube, les douaniers ont repéré une Audi circulant à vive allure sur l’autoroute. A l’arrivée au péage du véhicule, ils ont alors tenté de le contrôler mais la grosse cylindrée a accéléré et est parvenue à franchir la barrière sans s’arrêter. Selon Le Progrès, les douaniers ont tout de même eu le temps de déployer une herse sur leur route.

>> A lire aussi : Côte d'Azur: Les trafiquants se font cueillir en pleine livraison sur l'autoroute A8

Trois sacs remplis de drogue

Les pneus crevés, les trafiquants présumés, originaires de Toulon et Marseille, se sont malgré tout entêtés à poursuivre leur route, avant de s’immobiliser un kilomètre plus loin. Ils ont alors pris la fuite à pied, avant d’être interpellés peu de temps après. Le conducteur et son passager venaient des Pays-Bas et comptaient acheminer leur marchandise jusqu’à Toulon.

Dans leur coffre, les douaniers ont mis la main sur trois sacs remplis de 84 kg de cocaïne, d’une valeur marchande de 2,3 millions d’euros. Une saisie rarissime dans un véhicule de particuliers, selon les douaniers cités par le quotidien régional.