Ain: Un homme demande à sa paroisse d'organiser une messe pour aider Johnny à guérir

INSOLITE Un homme résidant dans l’Ain s’est adressé au curé de sa paroisse pour lui demander de célébrer une messe en l’honneur de son idole…

C.G.

— 

Johnny Hallyday le 11 mai 2017
Johnny Hallyday le 11 mai 2017 — Rob Latour/WWD/Shutters/SIPA

« Parfois des courriers qui deviennent des perles dans le ministère d’un prêtre ». Une phrase qui en dit long. Le père Olivier Barnay, curé de la paroisse de Pont-De-Veyle, dans le diocèse de Belley-Ars (Ain) a reçu une drôle de demande, qu’il s’est empressée de partager sur son compte Facebook.

L’un de ses paroissiens lui a en effet demandé de célébrer une messe afin d’aider Johnny Hallyday « très affaibli » à guérir de son cancer. « Notre rockeur ne peut aujourd’hui recevoir l’onction d’huile par vos mains, mon père, mais nous devons prier pour lui », justifie-t-il.

Le prêtre n’a pas encore donné sa réponse

Considérant cette demande particulièrement touchante, le prête a indiqué lundi qu’il voulait bien se porter volontaire pour lui donner l'Onction des malades. Sans préciser s’il allait pourtant satisfaire la demande de ce paroissien.

>> A lire aussi : Johnny Hallyday: «C'est Robo­cop», confie Eddy Mitchell qui le considère comme son «frère»

Le curé n’a pas été le seul à être ému par cette délicate attention. « Je trouve cela très touchant que certains aient la charité de faire prier pour des hommes ou des femmes célèbres qui ne rencontrent peut-être pas de prêtres… Une belle œuvre de miséricorde », a commenté Honorine, une internaute.