Journée du bénévolat: Racontez-nous pourquoi vous vous êtes engagé dans une association

VOUS TÉMOIGNEZ Pour sauver des chiens au sein de la SPA, pour aider les plus vulnérables au coin de la rue ou les jeunes à se mettre au sport… Racontez nous votre engagement bénévole…

V.V.

— 

Des bénévoles de la Croix Rouge aident à l'évacuation des blessés après l'attentat du Bataclan, le 13 novembre 2015.
Des bénévoles de la Croix Rouge aident à l'évacuation des blessés après l'attentat du Bataclan, le 13 novembre 2015. — DOMINIQUE FAGET / AFP
  • Un Français sur quatre est bénévole dans une association.
  • Mardi 5 décembre, c’est la Journée mondiale du bénévolat.
  • On attend vos témoignages.

Quand vous étiez petit, votre grand-mère tricotait des chaussettes pour les Petits frères des pauvres. Du coup, vous n’avez eu aucun mal à comprendre le principe de l’opération bol de riz. Et aujourd’hui, vous poursuivez votre engagement militant en étant bénévole dans l’une des 1,3 million d’associations françaises.

Aujourd’hui, un Français sur quatre fait du bénévolat dans une structure. C’est votre cas ? Racontez nous ce que vous faîtes pour aider les autres ? Et pourquoi vous avez décidé de franchir le pas en donnant un peu de votre temps ?

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article qui paraîtra le 5 décembre à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat.