Loire: A 16 ans, il achète en cachette une voiture et roule pendant un mois

FAITS DIVERS L’adolescent a été interpellé au volant de son véhicule mardi à Charlieu…

E.F.

— 

Le garçon a été appréhendé mardi dans la Loire. Illustration.
Le garçon a été appréhendé mardi dans la Loire. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Lorsque les forces de l’ordre ont réussi à l’appréhender, il roulait tranquillement avec un copain de 14 ans à ses côtés. Mardi, les gendarmes de Charlieu, dans la Loire, ont été appelés par des automobilistes assurant avoir croisé sur la route un adolescent, au volant d’un Renault Clio.

Les gendarmes ont installé un dispositif de contrôle près d’un lycée où le véhicule avait été aperçu. Mais la présence des forces de l’ordre ayant été signalée sur les réseaux sociaux, le garçon a emprunté un autre chemin et a échappé aux gendarmes. Un petit moment seulement car ces derniers ont fini par changer de lieu de contrôle et ont vu arriver la Clio.

Ses parents n’étaient au courant de rien

La voiture était effectivement conduite par un adolescent de 16 ans, accompagné par un copain, indique Le Progrès. Le jeune conducteur a été conduit à la gendarmerie, où il a expliqué aux enquêteurs avoir acheté pour 200 euros, et conduire depuis un mois, une voiture destinée à être revendue en pièces détachées. Et ce, dans le dos de ses parents, informés de l’affaire mardi par un appel de la gendarmerie.