Les infos immanquables du jour: Le maire de «Mariés au premier regard», les cadeaux techno de Noël et Muriel Pénicaud et l'apprentissage

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce lundi 20 novembre... 

Armelle Le Goff

— 

Avec «Mariés au premier regard», M6 se lance dans le matrimonial
Avec «Mariés au premier regard», M6 se lance dans le matrimonial — PIERRE OLIVIER/M6

Que vous soyez à Mâcon ou à Haguenau, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : « Mariés au premier regard » : Pour le maire de Grans, « le mariage n’est pas un acte d’amour »

Mariés au premier regard est de retour, et vous êtes toujours choqués par l’union de deux inconnus ? 20 Minutes est allé interroger le maire de Grans, la ville des Bouches-du-Rhône où les candidats de l’émission se disent « oui » pour connaître son avis sur la question. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu' Yves Vidal, est un personnage et qu’il mériterait qu’on le voit plus à l’écran. Pourquoi ?  C’est à lire là.

L’article le plus à lire du jour : EXCLUSIF. La liste des 10 cadeaux techno qui seront les plus offerts en 2017 à Noël

Quels cadeaux technos aurez-vous le plus de chance de retrouver au pied du sapin le 25 décembre ? L’institut GfK connaît déjà le contenu de la hotte du Père Noël et le dévoile en exclu à 20 Minutes… Allez, on vous donne une info : tout en haut de la liste, il y a les smartphones. Pour la suite, tout est là.

L’article le plus à lire du jour : « Non, l’apprentissage n’est pas une voie destinée à ceux qui n’ont pas réussi à faire autre chose », estime Muriel Pénicaud

A deux pas du centre-ville de Haguenau, dans le nord de l’Alsace, le pôle de services est tout neuf. Les locaux de l’agence Pôle emploi y côtoient ceux du Centre information et d’orientation (CIO), de la mission locale et d’un lieu d’hébergement pour apprentis en formation dans des entreprises à proximité du site réhabilité sur une ancienne friche militaire.

C’est notamment ce qu’est venue voir la ministre du Travail en Alsace, ce lundi : « C’est un très bon modèle, ils peuvent mieux conseiller les jeunes. » Vers l’apprentissage, surtout, que le gouvernement souhaite à son tour réformer début 2018. Alors que les partenaires sociaux doivent justement négocier à ce sujet, Muriel Pénicaud répond aux questions de 20 Minutes par ici.