Orange: 66.000 clients ne pourront bientôt plus utiliser leur portable Samsung

CONSOMMATION Au total, sept modèles de téléphones Samsung et 66.000 clients Orange sont concernés par une mise à jour majeure de l’opérateur…

20 Minutes avec agence

— 

Le Samsung GT-E1170 fait partie des sept portables de la marque qui ne fonctionneront plus avec Orange.
Le Samsung GT-E1170 fait partie des sept portables de la marque qui ne fonctionneront plus avec Orange. — Capture d'écran Youtube / Adrián Alcón Żurawka

Quand certains viennent de craquer pour le coûteux iPhone X, d’autres font toujours confiance à leur vieux Samsung. Pour les abonnés Orange, mieux vaut faire partie du premier groupe.

En effet, en raison d’une mise à jour de son réseau 2G, l’opérateur a annoncé que sept modèles de téléphones seraient inutilisables à partir de ce jeudi 15 novembre.

Trente euros de bon d’achat

Les 66.000 clients concernés par cette mise à jour majeure ont été prévenus depuis le mois d’août. Ils ont reçu un SMS en début de semaine pour les avertir du changement imminent. Orange leur a également offert un bon d’achat de 30 euros, valable pour l’achat d’un téléphone 3G.

Si l’opérateur a annoncé l’incompatibilité de ces vieux téléphones Samsung pour le 15 novembre, l’opération aura lieu en réalité un peu plus tard. La mise à jour qui vise à améliorer la sécurité des communications sera réalisée en différentes phases jusqu’en janvier. Mais il est bien sûr conseillé de ne pas attendre d’être coincé pour changer son téléphone.

>> A lire aussi : Les cabines téléphoniques seront toutes démontées d'ici à la fin de l'année

La liste des téléphones concernés

Voici la liste des modèles qui deviendront incompatibles avec le réseau Orange : Samsung G-E1050, Samsung GT-E1080, Samsung GT-E1081, Samsung GT-E1085, Samsung GT-E1086, Samsung GT-E1150, Samsung GT-E1170.

Les irréductibles peuvent toujours changer d’opérateur.